Les années 2000 ont vu migrer les réseaux téléphoniques analogiques « converger » vers les réseaux IP des entreprises. La mise sur IP des réseaux téléphoniques d’entreprise a permis depuis la fin des années 2010 une autre migration massive, mais cette fois-ci vers le Cloud !La téléphonie d’entreprise à son tour se met au cloud et n’échappe pas à cette tendance mondiale du marché qui tend à externaliser un certain nombre de services en dehors des murs de l’entreprise.Dans le monde des TPE/PME, cette accélération vers le cloud ne présente que des avantages. En effet la migration vers le cloud dispense l’entreprise d’achat initiaux conséquents pour mettre en place la solution.Le Cloud apporte de nouveaux services aux utilisateurs comme la possibilité de téléphoner (avec son numéro attribué) à partir de plusieurs terminaux, d’intercepter les appels du bureau depuis son PC ou son smartphone. Le Cloud permet aussi à l’entreprise de ne plus se soucier de maintenir son infrastructure, de l’adapter à la hausse ou à la baisse selon ses besoins et donc de maîtriser ses coûts..
Ce site fait partie de electrocom.fr et nos partenaires déposons des cookies pour les finalités décrites ci-dessous. Vous pouvez paramétrer vos préférences cookies par catégorie ou, de manière indépendante, pour chacun de nos partenaires. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous conseillons de garder l’activation des différentes catégories de cookies.
La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple des identifiants publicitaires, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.
Collecte et traitement d’informations relatives à votre utilisation de ce service afin de vous adresser ultérieurement des publicités et/ou du contenu personnalisés. En général, le contenu du site ou de l’application est utilisé pour faire des déductions concernant vos intérêts, ce qui sera utile dans le cadre de sélections ultérieures de publicité et/ou de contenu.
La collecte d’informations relatives à votre utilisation du contenu afin d’évaluer, de comprendre et de rendre compte de la façon dont vous utilisez le service.