Salles de réunions

Salles de réunions

Des espaces collaboratifs simples, intuitifs et ouverts sur le monde

Comment voyez-vous une salle de réunion ?

La voyez-vous avec une table, quelques chaises, un téléphone filaire poussiéreux vieux de 4 génération (rebus du plateau commercial) avec un paper board où toutes les pages ont été utilisées en recto/verso ?
C’est caricatural, mais c’est la triste réalité dans beaucoup d’entreprises.

Les réunions dans l’entreprise doivent être un moment où les collaborateurs échangent, contribuent à un projet commun dans le but de faire avancer l’entreprise.

Mettre à disposition un lieu optimisé n’est pas un caprice de DSI fan de nouvelles technologies, mais une nécessité. En effet, plus les outils sont performants, plus les réunions de vos collaborateurs seront productives (et donc utiles à l’entreprise).

Les choix des technologies dans une salle de réunion (au-delà de la simple expérience audiovisuelle) doivent répondre à deux impératifs : mettre des outils simples et intuitifs et de gommer les distances avec les autres participant présents virtuellement, dans le but de travailler en oubliant presque que les deux tiers de l’assistance sont en dehors des murs de l’entreprise.

En ce contexte post COVID où le télétravail est devenu normal et un critère de recrutement, l’entreprise doit accepter dorénavant que les réunions avec 100% des invités dans la salle sera l’exception.

La vision d’Electrocom n’est pas de transformer chaque salle en salle de réunion high tech mais de proposer aux entreprises d’avoir un ensemble de salles dimensionnées pour différents usages à des degrés de performance hétérogènes tout en les intégrant de la façon la plus « naturelle » possible au paysage IT et architectural de l’entreprise.

hétérogènes
© Copyright 2020 - Electrocom CentralWeb